Comment promouvoir l’ouverture d’un restaurant ?

restaurant extérieur

Saviez-vous qu’un restaurant en plein air peut augmenter les bénéfices de 30 % ? Oui, il existe des études qui analysent les spécificités de l’aménagement extérieur en termes de psychologie des clients. Les espaces boisés, baignés de lumière naturelle et les décors chaleureux rendent les repas plus agréables, surtout en été. Profitez donc des espaces extérieurs, des balcons et des terrasses pour attirer les clients.

Comment créer un espace agréable

L’installation de tables et de chaises à l’extérieur est déjà un attrait pour les restaurateurs, mais l’ajout d’un auvent rendra l’endroit encore plus accueillant, car il protégera les clients du soleil et de la pluie. Pour que l’endroit soit détendu et décontracté, il convient de prévoir une décoration simple et de qualité. Dans ce cas, il conviendra de soigner les détails pour que l’espace corresponde au concept et à la carte de votre restaurant. Le salon de l’hôtellerie, situé à 24 rue d’Aguesseau 92100 Boulogne Billancourt France, peut vous être de bons conseils pour ce faire. D’ailleurs, le Sett propose aux professionnels du tourisme des secteurs très variés pouvant répondre aux exigences de leur profession.

Ce type de commerce se marie bien avec les objets naturels, tels que les troncs d’arbres et les meubles en bois, les fontaines d’eau, les jardins et les feuillages. Les plantes sont d’excellentes alternatives pour ce type de proposition. S’il n’y a pas de verdure à proximité du restaurant, pensez à créer un jardin. Si vous disposez de suffisamment d’espace, la plantation d’arbres pitangue, d’arbres jabuticaba, de cocotiers et de bananiers peut ajouter du charme. Vous pouvez également investir dans de petites fontaines. L’atmosphère naturelle s’en trouvera encore renforcée.

Veillez également à l’emplacement exact des tables afin qu’elles ne gênent pas les piétons si elles sont placées sur le trottoir. N’oubliez pas que le personnel a également besoin de se déplacer dans les locaux, et qu’il doit le faire rapidement pour que le service soit satisfaisant. Des bancs d’attente exclusifs, des braseros et des auvents, bâches et parapluies colorés ne sont que quelques-uns des éléments qui contribuent à créer un espace intéressant. Vous devez également réfléchir à la manière dont vous allez proposer des en-cas, et des condiments aux clients qui se trouvent à l’extérieur.

Dans ce milieu, servir les clients dès qu’ils s’assoient est primordial. Même si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez choisir d’installer des tables à l’extérieur. Il suffit de poser une terrasse en bois. Ce matériau est la meilleure option si vous n’avez pas de gazon. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter du gazon synthétique pour couvrir la zone. Ajoutez ensuite à votre plantation quelques pots de plantes et de légumes servis dans le restaurant, afin d’offrir une expérience unique à vos clients.

Veillez à l’entretien de l’espace

Les gens choisissent un restaurant en fonction de son aménagement extérieur, il faut donc faire attention à l’image que véhicule votre établissement. L’installation d’un restaurant en plein air attirera les passants. En revanche, la propreté et l’entretien des lieux sont essentiels pour faire bonne impression et donner envie au client de revenir plus souvent. Quelle que soit la conception, la stratégie la plus importante consiste à mettre en place un programme de nettoyage et d’entretien régulier qui donne la priorité à l’entretien des portes, des murs, des plinthes, des fenêtres et des auvents.

Les espaces intérieurs des établissements doivent être nettoyés quotidiennement, et il en va de même pour les espaces extérieurs. Tout au long de l’année, les tâches extérieures doivent donc faire partie du travail de l’équipe. En outre, les fleurs et les plantes sont des ornements courants pour les aménagements extérieurs, d’où la nécessité de veiller à ce qu’elles soient saines, arrosées et taillées.

Avantages d’un espace extérieur

L’aménagement d’un espace extérieur attire les passants. Même si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, l’aménagement d’une zone d’attente extérieure crée une atmosphère agréable, et peut empêcher les gens de s’ennuyer et de changer de restaurant. Voici les principaux avantages à investir dans cette proposition :

  • Promouvoir les fêtes de mariage ;
  • Créer une atmosphère plus détendue ;
  • Accueillir plus de monde ;
  • Augmenter les ventes.