Les 4 meilleures façons de porter une écharpe homme

écharpe homme

Qu’il s’agisse d’une brise glacée de l’Arctique ou d’un look d’étudiant en art, chaque homme a besoin d’une ou deux écharpes ou chèches dans son casier. Ce n’est pas seulement une question de chauffage central mobile. Faire preuve de créativité en matière d’accessoires est l’un des meilleurs moyens de faire passer un look de piéton à pôle.

Pendant les mois les plus froids de l’année, lorsque la plupart de nos garde-robes sont aussi colorées qu’un morceau de charbon de bois, les écharpes permettent d’introduire une teinte plus vive, une texture différente ou un motif contrasté. Même la façon dont un foulard est noué peut ouvrir un monde de possibilités en termes d’expérimentation. Permettez-nous de vous présenter quelques-unes des meilleures méthodes de nouage d’un foulard pour homme.

Le drape

Plébiscitée par tous les hommes qui ont joué dans une comédie romantique britannique des années 1990, jusqu’à l’élite moderne de la mode masculine, cette méthode est sans aucun doute la façon la plus élégante de porter votre accessoire d’hiver sans effort.

Le drapé a l’avantage de couper le corps en deux avec ses lignes verticales, ce qui vous fait paraître plus grand et plus mince. Lorsque l’écharpe est portée sous un manteau ou une veste pour faire écho aux lignes du revers, c’est un excellent moyen d’ajouter un peu de couleur, de motif et de style à votre tenue, tout en vous gardant au chaud.

Pour obtenir ce look, il suffit de choisir l’écharpe aux couleurs et motifs qui vous convient et le tour est joué. Chez AV08 Paris, les choix ne manquent pas. Spécialisé dans la vente de chèches pour homme, AV08 Paris possède une collection irrésistible d’écharpes chics et de qualité exceptionnelle en coton biologique, en laine et en lin pour styliser votre tenue vestimentaire. Envie de découvrir le catalogue ? Visitez le site www.av08-paris.fr et trouvez le modèle qui vous inspire.

Le nœud parisien

Le nœud parisien, également connu sous le nom de nœud européen, est l’un des nœuds de foulard les plus populaires, les plus polyvalents et les moins compliqués qui soient. Ce style est parfait pour ajouter une touche de style français, sans effort et sans chichis, à presque toutes les tenues d’hiver.

Ce nœud est parfait avec une veste à simple boutonnage ou un peacoat pour l’embellir. En revanche, c’est un peu trop habillé pour des tenues plus décontractées comme les bombers ou les vestes en jean en général. Et ne l’essayez jamais avec des rayures verticales.

Pour y parvenir, il suffit de plier l’écharpe en deux, de la draper autour de la nuque et de passer l’extrémité libre dans la boucle ainsi créée. Associez-la à un haut breton, enfourchez votre vélo, mettez quelques baguettes fraîches dans le panier et c’est parti.

Le drapé inversé

Le drapé inversé est un classique absolu – confortable, décontracté et idéal pour les week-ends d’hiver en ville. Ce nœud est en fait le cousin plus informel du drapé et, alors que le drapé se porte mieux sous une veste ou un pardessus, la version inversée doit toujours être portée par-dessus.

Ce nœud se porte de préférence avec des vêtements décontractés ou élégants et couvre la partie supérieure du cou et presque le visage. Mais, comme il peut parfois être un peu plus long à nouer, on ne l’utilise pas en semaine pour se rendre au travail. Le style du nœud est de toute façon beaucoup plus décontracté ».

Commencez par un drapé classique, en vous assurant que les deux extrémités de votre écharpe sont de longueur égale. Ensuite, remettez l’une des extrémités sur l’épaule opposée et répétez l’opération avec l’autre extrémité de façon à ce que les deux pendent proprement dans votre dos. Le travail est bien fait.

Le tour unique

Pour une technique qui respire l’insouciance et la fraîcheur, rien de tel que le « une fois autour ». Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à enrouler l’écharpe une fois autour du cou, sans la serrer – plus vous la drapez avec nonchalance, mieux c’est.

Le nœud unique, qui est en fait à peine un nœud, offre une couverture plus décontractée en s’enroulant librement autour du cou et de la poitrine.

Ce style raffiné peut être réalisé avec une écharpe fine et légère en cachemire ou en laine, ou avec une écharpe épaisse et épaisse, élastique et texturée. Ce foulard cravate est parfait pour habiller un blazer boutonné ou pour compléter un look plus décontracté.